Inka-Kyria-Inouk du Clan de Yorba
INKA-KYRIA-INOUK du CLAN DE YORBA |
Elle est née chez nous le 15 mars 2013
Elle était réservée par des personnes en qui nous avions toute confiance
Elle est donc partie dans la Sarthe à l'âge de 9 semaines
Les nouvelles régulières du début se sont estompées en raison d'un impayé !
Puis début novembre, alors que je regardais un site d'annonce ma surprise fut grande de découvrir que les maîtres d'Inouk avait fait une portée avec un autre berger australien de chez nous (Hutch-Swing du Clan de Yorba - rouge tricolore),sans l'avoir fait confirmer, sans avoir effectué les tests élementaires pour préserver cette race qui m'est chère, qui plus est avec une petite chienne qui aurait été refusée à la confirmation en raison d'un manque de dent.
Sur la portée il y avait 2 chiots au blanc envahissant que ces personnes sans scrupule présentaient comme des chiots de qualité, rares et recherchés (le blanc envahissant est un défaut grave qui peut avoir des conséquences sur la santé du chien : aveugle, sourd, problème cardiaque, etc.).
J'ai alors compris quel était le sort réservé à Inouk lorsqu'elle serait en âge de reproduire : une machine à faire des bébés et de l'argent facile.
Il ne m'était pas possible de laisser faire sans réagir !
La solidarité du groupe des maîtres de chiens du Clan de Yorba à jouer à plein tant l'indignation de tous était grande face à l'indélicatesse de ces gens.
Le 11 novembre nous nous sommes rendus dans la Sarthe et avons 'récupérer' Inouk.
Inutile de parler de la colère qui est montée en moi lorsque je l'ai trouvée avec un collier électrique autour du cou, tout comme les autres chiens qui se trouvaient dans cet endroit.
Inouk sauvée d'un triste sort grâce au fait que ses maîtres m'avait laissé un 'chèque en bois' !
Chaque fois que mon regard se pose sur elle, mes pensées vont vers Hutch-Swing que j'ai malheureusement du laisser là-bas, rien ne m'autorisant légalement à l'ôter à des maîtres pourtant indignes !
Inouk s'est parfaitement intégrée à la meute, comme si elle n'était jamais partie !
Il faut maintenant lui apprendre à jouer, à déguster des friandises, etc., car elle a été délaissée, livrée à elle-même !
Mais Inouk a une très grande capacité sociable, la mémoire des semaines passées 'à la maison' et de tout ce qu'elle a appris durant cette période y est sans doute pour quelque chose...
Inouk restera définitivement avec NOUS
pour vivre la vie qu'elle mérite, longue et pleine de bonheur ...
Je remercie les marraines et le parrain de coeur d'Inouk pour leur participation au 'sauvetage' d'Inouk.
Sans leur détermination, rien n'aurait été possible.
Inka - le retour à la maison (11 novembre 2013) |
Inka à 1 mois et demi |
Inouk à la naissance : le 15/03/2013 |