Créer un site internet

California Yorba Linda de l'Orée des Charmois (dite Yorba)

California Yorba Linda de l’Orée des Charmois - Noir tricolore

5/04/2007 - 13/03/2021

 

 

 

 

Week End en bord de Loire Juin 2011

 

 

 
 
 
 
Yorba en juillet 2010  

 

   
   

Yorba - Juin 2010

         

 

La passion à l’état pur : c’est cela le berger australien !

   

HOMMAGE

Parce que les aimer c’est aussi savoir les laisser partir sans leur infliger de souffrances inutiles…

Elle était … comment dire ce qu’Elle était avec quelques mots presque dérisoires tant nous avons partagé de moments d’intenses bonheurs, d’aventures extraordinaires, à commencer par celle de la vie lors de sa première maternité, de complicités, tant Elle nous a donné d’Amour, tant Elle m’a appris, tant Elle a ancré ma passion pour le monde canin, tant, elle savait me réconforter dans des moments difficiles par sa simple présence, sa fidélité et quelques léchouilles …. tant, tant …tellement de choses.

Tu étais un océan d’Amour ; Compagne du quotidien, exceptionnelle de gentillesse et ‘bourrique’ à la fois, pilier de la maison et de notre Clan, et c’est le cœur lourd et avec un chagrin immense que par respect pour toi, pour ne pas te voir souffrir plus que nécessaire il a fallu accepter et prendre cette si difficile et terrible décision de te laisser partir et de t’accompagner vers un voyage sans retour, là-haut au milieu des étoiles.

Le soir en regardant le firmament, j’aime à croire que tous les êtres qui nous sont chers brillent de mille feux et éclairent ainsi l’obscurité de nos peines pour les adoucir et tu es partie les rejoindre.

Aujourd’hui l’incommensurable vide que tu laisses m’étreint et mes larmes coulent mais je sais que demain les souvenirs heureux et impérissables de ces 14 ans passés à tes côtés viendront adoucir ma tristesse

Puisque la vie est ainsi faite, va rejoindre les étoiles ma Belle, ma You, ma Yorba mais sois certaine qu’à jamais tu tiendras une place pleine d’une immense tendresse dans mon cœur et que ton souvenir y est à jamais gravé.

Je ne peux pas te dire adieu… pas encore … mais juste aurevoir ma Louloutte.