Notre première portée : les chiots de Yorba et Tombeur - nés le 25/04/2009
Si vous souhaitez visiter cette page en |
cliquez ici : |
La naissance
L'heureux évènement est iminent !
Nous sommes le vendredi 24 avril 2009.
Depuis le matin Yorba est inquiète, agitée. Elle refuse la nourriture que je lui donne.
Même le morceau de fromage, auquel habituellement elle ne résiste pas, n'a pas de succès.
Elle se couche puis se lève, va jusqu'au jardin, revient, s'asseoit près de moi et se lève à nouveau, tourne en rond. Nulle place ne lui convient.
et ainsi toute la journée.
Dans la soirée, je prends la décision de dormir près de Yorba.
J'installe un matelas dans la salle de bain près du parc prévu pour les naissances. Si les petits arrivent dans la nuit je veux être là! Près de Yorba.
Impossible de dormir. Yorba ne cesse ses allers-retours entre mon coin et le parc à naissance. De temps en temps elle se couche près de moi, puis se lève haletante et recommence encore et encore.
Il est 2h30, Yorba veut sortir. Je vais avec elle à la cuisine. Pas le temps d'ouvrir la porte. Je vois les flans de Yorba se contracter. Elle repart dans la salle de bain et se couche dans le parc.
C'est à mon tour d'être inquiète maintenant. Je cherche tout ce que j'avais pourtant préparé avec beaucoup de soins : les serviettes, le désinfectant, les ciseaux, etc.
Une, deux, trois contractions. Yorba pousse et pousse encore et enfin voilà la première délivrance : le premier bébé de Yorba est enfin là. Il est 2h45.
J'appelle Lionel qui était parti se coucher. Je sais à présent que la nuit va être longue ; Mais quel bonheur, quelle émotion de voir Yorba s'occuper de son bébé avec tant d'énergie et tant de tendresse.
Elle le lèche, Elle le bouscule, Elle le pousse vers son ventre comme pour lui montrer le chemin des mamelles nourricières, puis le lèche à nouveau.
Ces instants sont magiques et tellement beaux que la fatigue a disparu.
Lionel est parti à la cuisine nous faire du café.
Moi je compte le temps sans cesser de la féliciter et de l'encourager.
Le temps passe vite. A nouveau des contractions et le deuxième petit bout arrive. Six bébés voient ainsi le jour à l'intervalle d'une demi heure et Yorba recommence chaque fois le même rituel : déchire la poche, coupe le cordon et lèche son petit avec vigueur.
Il est 5 heure du matin. Notre Yorba paraît fatiguée. Petit à petit sa respiration redevient régulière. Elle retrouve son calme. Elle s'allonge comme pour se détendre tandis que les 'petits' tirent déjà avidemment sur les tétines et que les bruits de suscion entrecoupés de petits cris nous font sourire.
C'est bien Yorba tu as bien travaillé, six bébés magnifiques. Nous la félicitons encore et encore.
Tout semble terminé à présent. Alors nous décidons de la laisser tranquille avec ses petits et de prendre un dernier café dans la cuisine avant d'aller nous coucher.
Avant de monter dans notre chambre, bien sûr un dernier coup d'oeil dans la salle de bains pour s'assurer que tout va bien. Là, surprise, Yorba est à nouveau en contractions et deux petits retardataires voient le jour entre 6 heures et 6h30 du matin.
Il est maintenant 7h30. Yorba a mis au monde huit bébés. Tous bien portant et gigotant.
C'était une première pour notre Yorba et c'était une première pour nous aussi.
La nuit fut courte, agitée mais quel bonheur de voir notre Yorba avec ses bébés
d'observer son instinct maternel, d'admirer l'énergie qu'elle dépense à s'occuper de tout son petit monde avec en même temps cette infinie tendresse pleine de délicatesse.
En cette nuit du 25 avril 2009, nous avons appris de la vie une nouvelle leçon pleine de magie, d'émotion et de tendresse.
Merci à toi Yorba et bienvenue à tes petits