Coup de Gueule : des MONSTRES sans SCRUPULE !
HONTE, Honte, honte ...!
L'appât du gain : ou comment détruire une race !!!
Lorsque j'ai vu cette annonce du 31/10/2013 sur le site 'LE BON COIN', la colère et la tristesse sont montées en moi.
Ces gens à qui nous avons confié Hutch-Swing né le 31/07/2012 puis Inka-Kiria-Inouk née le 15/03/2013 ont non seulement trahi notre confiance mais ont aussi dupé notre élevage.
Pourquoi ? Parce que d'abord ces fripouilles nous ont laissé un impayé concernant Inka-Kyria-Inouk (procédure judiciaire en cours. La petite chienne est toujours propriété de l'élevage) puis ensuite parce qu'ils ont osé l'impensable sans se soucier le moins du monde ni du tord qu'ils font à une race, ni du tord qu'ils font à l'image et au sérieux de notre élevage.
Quoi de plus facile que de faire naître des chiots dans n'importe quelles conditions et n'importe comment ! Il suffit pour cela de mettre 1 mâle et 1 femelle ensemble et d'attendre l'aubaine de la naissance
- des parents non confirmés alors que Hutch-Swing issu d'une très grande lignée par son père et son grand-père (ce dernier ayant reçu le trophée suprême de champion du monde de beauté en Slovénie en 2009) avait toutes les qualités requises pour l'être et que nous en avions discuté et donné les conseils adéquats !
- pour ce qui est de la chienne (Hanoï) c'est une autre histoire car ces mécréants méprisables nous avaient demandé conseil au sujet d'un manque de dent, défaut rédhibitoire ne permettant pas la confirmation chez le berger australien (sujet qui aurait donc du être écarté pour la reproduction en raison de la transmission du défaut à la descendance). Oh ! bien sur qu'ils se garderont de signaler ce 'petit détail' aux futurs maîtres, pourvu qu'ils puissent faire rentrer l'argent des ventes. Là c'est de l'escroquerie !
- des parents non testés (ni dysplasie, ni tares oculaires, ni MDR1 alors que la MDR1 peut être mortelle pour le berger australien !
C'est l'image même d'individus abjects qui s'improvisent 'naisseurs' voulant faire un minimum de frais mais de l'argent facile !
Moi qui prends la peine de réfléchir et d'imaginer les caractéristiques d'une portée avant de finaliser un mariage,
Moi qui ne produit que des chiot issus de parents testés,
Moi qui passe un temps infini à socialiser mes chiots : parcs d'éveils, vie avec les adultes, déplacements en ville, apprentissage, etc.
Moi qui ne compte pas mon temps en conseils, en suivi auprès des futurs maîtres,
Je suis en COLERE lorsque je vois des charlatans de la pire espèce SACCAGER ainsi une race. Cette race qui est ma passion.
Comme à chaque fois je le redis là encore : il n'est pas interdit à des particuliers d'avoir le souhait de faire une portée mais :
- encore faut-il le faire dans l'esprit de préserver la race et donc en tenant compte des lignées, des caractéristiques d'un mâle et d'une femelle. Ce n'est qu'à ce prix q'une race est épargnée d'une multitude de défauts engendrant bien souvent des problèmes de santé (comme le blanc envahissant chez le berger autralien) ou morphologiques.
- encore faut-t-il être en capacité de socialiser les chiots (cela ne s'improvise pas) ce qui induit une connaissance du comportement canin.
- encore faut-il être PASSIONNE et ne pas voir seulement l'appât du gain !
Mais le pire est peut être encore à venir si ces racaillent décident de faire un mariage entre Swing et Inouk car alors ils associeront à leur absence de sérieux et leur malhonnêteté la consanguinité, ces deux chiens étant de la même lignée par leur mère.
Je n'ai pas de mots assez forts, assez durs pour crier ma COLERE et mon DEGOUT mais je vous le dis sans détour :
Laurence MARTIN et Dominique DAUBAN (dans la Sarthe à la Ferté Bernard)
vous n'êtes que de VILS et HONTEUX NAISSEURS, sans morale, sans fierté, sans scrupules, malhonnêtes et surtout INDIGNES de cette merveilleuse race qu'est le BERGER AUSTRALIEN.
J'espère de tout coeur que votre avidité ne vous fera pas profit !
A noter également que cette annonce contient des inexactitudes de nature à induire les éventuelles futurs maîtres en erreur. En effet les inscriptions au LOF ne revêtent jamais des numéros tels que ceux mentionnés.
Les personnes intéressées peuvent me contacter 06 50 23 56 48 pour avoir des informations.
Dernière minute : La petite chienne dont il est fait mention dans ce texte : INKA-KYRIA-INOUK du CLAN DE YORBA est rentrée à la maison.
Le 11 novembre nous avons réussi à la récupérer. Ainsi elle ne deviendra pas une machine à faire des 'bébés' dans n'importe quelles conditions.
Après sa mésaventure, INKA reste avec nous.