CHIOTS
LA VIE DES CHIOTS
Nos chiots naissent et grandissent à la maison où ils sont manipulés et choyés, tout en respectant leur statut de chien.
Ils évoluent au milieu de chiens adultes.
Ils découvrent d'autres espèces (chats, poules, cheval, oies, chèvres...).
Ils bénéficient de stimulations adaptées à travers des parcours d'éveil variés, des fonds sonores, etc.
Dès leur 4ème semaine ils découvrent des environnements variés et multiples. Nous les emmenons également en ville.
Au travers d'activités ludiques, nous les initions au port du collier et de la laisse, ainsi qu'aux ordres de bases : assis - couché - rappel.
Nous mettons tout en oeuvre afin qu'ils rejoignent leur nouveau foyer dans les meilleures conditions de sociabilisation car nous considérons que cela aussi fait partie du rôle et des obligations de l'éleveur.
Il appartient ensuite au nouveau maître de poursuivre dans cette voie pour faire de son chiot un chien adulte équilibré et sans problème de comportement.
Les parents de tous nos chiots sont testés :
- Dysplasie des hanches
- Tares oculaires (AOC - HSF4)
- MDR1
- Identification génétique
PRIX D'UN CHIOT
Notre philosophie consiste à penser que ce n'est ni le sexe ni la couleur qui déterminent les qualités d'un chiot, pas plus que l'adulte qu'il deviendra.
Aussi, sauf à ce qu'un chiot soit non conforme au standard du berger australien, tous sont au même prix, sans distinction ni de couleur, ni de sexe.
De même, nous ne pratiquons ni la vente sous contrat de stérilisation (exception faite d'un chiot présentant un défaut) ni la stérélisation précoce. Ces pratiques de plus en plus répandues ne correspondent pas à notre conception d'éleveur.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Jusqu’à présent nous acceptions de pratiquer de larges facilités de paiement lors de la vente d’un chiot.
Cependant, l’indélicatesse, de quelques acquéreurs (même s’ils sont rares), qui, non contents de nous laisser des chèques sans provision ont organisé leur disparition pour ne pas avoir à répondre de leur défaillance, nous amène aujourd’hui à modifier nos conditions de cession d’un chiot, à savoir un montant fixe à la réservation et le solde au départ du chiot.
Nous regrettons que quelques rares situations particulièrement désagréables, pour nous qui considérons que la vente d’un chiot doit avant tout être basée sur une confiance mutuelle, puissent pénaliser de futurs maîtres honnêtes et fiables, mais il en va du bon fonctionnement de notre petit élevage.
Nous rappelons également, comme cela est stipulé dans nos conventions de vente, qu’un chiot, même après son départ, reste la propriété de l’élevage jusqu’à son paiement intégral et qu’en cas de défaillance de paiement, l’élevage à toute latitude pour se faire restituer le chiot.
SANTE et SITUATION ADMINISTRATIVE
Tous les chiots issus du Clan de Yorba sont inscrit au LOF.
Ils sont identifiés par puce électronique.
Ils ont leur 1er vaccin.
Lors de la consultation obligatoire, le vétérinaire leur délivre un certificat de bonne santé.
A partir de leur 15 ème jour, ils sont vermifugés tous les 15 jours jusqu'à leur départ (les vermifuges utilisés sont inscrits dans leur carnet de santé)